Quelle est la côte de Marseille ?

Le nom « Côte Bleue » fait référence à la couleur de l’eau qui entoure le massif. Le littoral de 22 milles est souvent attiré par une zone isolée, sauvage et protégée où la faune et la flore prospèrent sur ce riche patrimoine, entouré de plages, de criques, de ports.

Où se baigner à Carry-le-rouet ?

Où se baigner à Carry-le-rouet ?

Toutes les plages de Carry-le-Rouet Lire aussi : Quelle est la devise de l’Olympique de Marseille ?

  • Plage du Cap Rousset. 30 Avenue Gérard Montus 13620 Carry-le-Rouet.
  • Port ou plage Fernandel. Gare de Carry 13620 Carry-le-Rouet.
  • Plage de la Tuilière (Mar) 53 Av de la Mar 13620 Carry-le-Rouet.
  • Calanque d’Eau Salée. Ch des Eaux Salées 13620 Carry-le-Rouet.

Quelle est la plus belle plage de la plage bleue ? Plage de Sainte Croix (belle plage) Plage de la Saulce. Plage du Verdon (beau sable) Plage des Tamaris (beau sable)

Où se baigner sur la plage bleue ? Plage du Verdon : une des plus longues Une des plus longues plages de la Côte Bleue. Située à La Couronne (à quarante-cinq minutes de Marseille en voiture), la plage du Verdon est l’endroit idéal pour passer une journée baignade, ou tout simplement lézarder au soleil sur le sable, accompagné du chant des cigales.

A lire sur le même sujet

Quelle est la côte de Marseille ? en vidéo

Comment faire la Côte Bleue ?

Comment faire la Côte Bleue ?

Pour parcourir la Côte Bleue, deux options s’offrent à vous : en voiture ou en train, depuis Marseille. A voir aussi : Comment aller à la plage Prado ? Très efficace, la ligne « Chitima de la Côte Bleue » couvre toutes les stations côtières, de Niolon à La Couronne.

Comment obtenir le flux Niolon ? Pour vous rendre à la Calanque de Niolon, nous vous conseillons d’emprunter le Train de la Côte Bleue, qui vous emmène à la plage et vous fait découvrir les rivières de la Côte Bleue et de beaux endroits !

Où partir sur la Côte Bleue ? Voici un petit circuit sympa que vous pouvez faire depuis la gare. Gare > prendre Chemin de la Douane jusqu’à la Calanque de la Vesse > retour à la gare > suivre la voie ferrée > aller jusqu’à la Calanque du Jonquier. Dans les deux rivières, vous pouvez vous baigner.