Un week-end dans le Gard + ma recette de pesto !

Quelques photos du week-end dernier, lors duquel Adrien, Charlot et moi étions à Jonquières, dans ma maison familiale. L’été offre une nouvelle saveur à nos week-ends dans le Gard et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons retrouvé mon petit frère, mes parents & grands-parents. Le week-end s’est partagé entre cueillette sauvage de Tournesols, bains interminables dans la piscine, coucher de soleil au Pont du Gard, balade à trois sur un vélo et exploration de magnifiques petits villages, juste à coté de la maison (Castillon du Gard, vous connaissez ?) La vie simple, belle et joyeuse, qui laisse toujours de bons souvenirs et même parfois quelques photos :

pdg

Une belle soirée d’anniversaire (23 ans de mon petit frère !) au Pont-du-Gard. Lorsque l’on vit dans le Gard, c’est l’endroit où l’on célèbre chaque évènement, chaque réussite, chaque bonne nouvelle de notre vie. Ma grand-mère nous racontait venir y danser 3 fois par an lorsqu’elle était jeune, lors de bals-guinguette organisé sur le parvis. C’était émouvant de regarder le soleil se coucher sur l’endroit où elle a vécu sa jeunesse.

de

La route reliant Puget à Jonquières déborde de Tournesols en ce moment. J’ai donc embarqué mon frère et mes petites cousines pour une séance photo improvisée au milieu des champs jusqu’à ce que nous décidions d’en cueillir un ou deux pour les offrir au reste de la famille. Grossière erreur : la peur de nous faire attraper par le propriétaire nous a fait paniquer, comme si nous venions de braquer une banque. La prochaine fois, on se contentera de les admirer.

A trois, sur un seul vélo. Lorsque je rentre à la maison, la première chose que me demandent mes petites cousines est une balade à vélo. Nous explorons encore et toujours les chemins de Jonquières et rien ne me rend plus heureuse que de les entendre rire en se cramponnant à ma taille.

fdd

Le jardin potager de mamé. 84 ans et toujours une forme olympique !

f

Les retrouvailles familiales sont toujours un prétexte pour sortir une bouteille de rosé, quelques toast et un accompagnement bien du sud, pour l’apéritif. Ce week-end, j’ai préparé mon célèbre pesto pour célébrer l’anniversaire de mon petit-frère, il était délicieux alors je partage la recette ici :

Pour 6 personnes :

1 botte de basilic, 8 cl d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, 50g de pignons de pin, 50g de parmesan, sel, poivre à votre convenance.

Mixez l’ail avec une bonne pincée de sel (mortier ou mixeur). Ajoutez les pignons de pin et les feuilles de basilic, en mixant de manière régulière. Après quelque minutes, ajoutez le parmesan puis l’huile d’olive, petit à petit. Ajustez la quantité d’huile selon la consistance que vous souhaitez ! C’est prêt 🙂

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s