19h, Une soirée dans le Luberon

A quoi ressemble une soirée de fin de printemps dans le Luberon ? Laissez moi vous dresser le décor :

19 heures. La lumière décline, inonde les champs de vignes et d’oliviers, réchauffe les cerisiers. C’est l’heure parfaite pour entreprendre une balade dans les champs, ou au bord de la Durance. A Puget-sur-Durance, il existe un endroit secret où l’on peut déambuler entre les vignes et les oliviers. Il s’agit du domaine viticole de La Verrerie, là haut sur la colline, dont l’accès est libre pour les promeneurs. Si vous ne venez pas trop tard, vous pourrez observer le soleil se coucher sous des collines toutes jaunes : le Genêt est encore là, même si la chaleur le fait disparaître peu à peu.

Après quoi vous pourriez rejoindre les villages d’à coté (Puget n’est malheureusement pas encore très attractif) pour découvrir les bistrots du coin et boire un verre avec les habitants. Il y a Lauris, il y a Mérindol, Mallemort et bien-sur, Lourmarin. La vie reprend dans les villages de Provence et y assister me donne parfois l’impression d’être dans une pièce de Marcel Pagnol. Si vous souhaitez dîner, notre restaurant préféré dans le coin s’appelle « Lou Pèbre d’Ail », dans le village de Lauris. C’est bon, c’est copieux et c’est de la bonne cuisine du sud.

Pour terminer la soirée la tête dans les étoiles, vous pourriez rouler quelques minutes, jusqu’à l’étang de la bonde, pour vous allonger au bord de l’eau et regarder le ciel étoilé, bercé par le chant des grillons et l’odeur du thym frais.

En me lançant dans l’écriture de cet article, j’avais simplement prévu de décrire nos balades du soir dans les vignes. L’idée d’imaginer un itinéraire est venue seule et je crois que ce genre d’exercice me plaît bien. Si ce genre d’article (proposant des activités précises) vous plaît, je serai ravie d’en rédiger d’avantage, en vous réservant la crème de la crème du Luberon 🙂 A dimanche !

 

 

Un commentaire sur “19h, Une soirée dans le Luberon

  1. Nous en revenons. Nous cherchons une maison dans ce coin là. C’est un petit paradis loin de l’agitation des grandes villes mais en même près de tout, c’est juste l’endroit qu’il nous faut . Malheureusement nous rentrons encore bredouille, pas facile de trouver la maison de nos rêves!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s