
Vous le savez si vous avez visionné ma vidéo « mes trois villages préférés » , Cucuron fait parti des lieux que je préfère dans le Luberon. Il s’agit d’un petit village provençal, avec un véritable étang sur sa place principale. Il fait bon y flâner, y boire un verre la main dans l’eau, arpenter ses petites rues et découvrir ses commerces. Adrien, Charlot et moi nous y sommes rendus hier soir, avec l’idée bien précise d’y manger une glace. Un glacier, ou plutôt une glacière (La Glacière de Cucuron) a ouvert ses portes sur la place de l’étang l’année dernière et c’est depuis notre endroit préféré pour se retrouver après une journée de travail et dévorer de merveilleuses glaces artisanales.
Imaginez une fin d’après-midi du mois de mai, l’effervescence des fins de journée se fait sentir dans le village mais au bord de l’étang tout est calme, apaisant. Nous hésitons comme d’habitude bien trop longtemps sur le choix des parfums de nos glaces, avant de s’installer au bord de l’eau pour partager une extase gustative et visuelle.
Puis nous nous perdons dans les ruelles du villages, je photographie tout sur mon passage, les vieux volets en bois, la lumière sur les murs en pierres, les assortiments de fleurs devant les maisons, Cucuron mérite une attention constante. Malgré la vision morose des commerces fermés, le village reste attractif et agréable.
C’était la première fois que nous emmenions Charlot dans un village depuis son adoption et malgré quelques frayeurs face à toute une série de nouveaux bruits et un refus soudain et catégorique de continuer à marcher seul, je suis heureuse de constater qu’il partage mon enthousiasme pour les villages provençaux !
Passez une bonne soirée, on se retrouve mercredi prochain 🙂