Mon café préféré

Est-il possible d’avoir un coup de foudre pour une terrasse ? D’en être irrésistiblement attirée, au point d’en rêver la nuit ? C’est l’effet qu’a produit en moi la terrasse du Petit Café d’Oppède-le-Vieux, il y a bientôt deux ans.

gygyg

Je débarquais dans le Luberon, désirant tout voir, tout explorer, tout contempler. Ma tête tournait face à la beauté des paysages et des petits villages reculés. Mon appareil photo débordait de clichés, mon enthousiasme était intarissable. Et puis il y a eu Oppède-le-Vieux et son Petit Café, et là, comment dire… ça m’a achevé. Je vous dresse le décor : Adrien et moi terminons une balade quand mon regard croise une jolie terrasse abritée d’un grand et élégant arbre. Nous nous installons pour boire un verre et faire une partie de notre jeux de carte préféré, comme nous avons l’habitude de le faire. L’air de cette fin d’après-midi d’automne est doux, l’ambiance est apaisante, reposante. Pourtant, tout en moi bouillonne. Mon regard ne cesse de rencontrer des raisons de s’émerveiller : tout est magnifique, les vieux objets en fer forgé, les pierres pavant la façade de la bâtisse, la multitude de fleurs, de bouquets, de plantes grimpant aux murs, les chaises s’accordant superbement bien aux tables, tout vient combler ma vision idyllique de la Provence. Cet après-midi là, nous n’avons pas joué aux cartes, trop occupés à commenter chaque recoins de cette terrasse si réjouissante.

Et puis évidement, nous sommes revenus, pour déjeuner cette fois, à l’ombre du grand arbre. Nous nous y régalons plusieurs fois, heureux de retrouver ce que l’on appelle désormais « notre petit café ». Je m’y suis rendue seule, il y a quelques jours, pour fêter la fin du confinement avec l’un de leur hot-dog revisité à la provençale. Je l’ai dévoré avec enthousiasme sur un vieux banc du village, contemplant le paysage, savourant chaque bouchée, me faisant oublier la frustration de ne pas pouvoir profiter de la terrasse (mesures de sécurité obligent !). Ce petit café, c’était jusque là un secret bien gardé, mais les récents évènements me font réaliser à quel point les coups de foudre méritent et doivent être  partagés. Je ne peux donc que vous inviter à venir y flâner, mais si c’est la première fois, oubliez le jeu de carte, je parie que vous n’arriverez pas à vous concentrer 🙂

oooo

Le Petit Café, 12 Rue de Sainte-Cécile, 84580 Oppède / 04 90 76 74 01 (ils sont sur Instagram @lepetitcafeoppede)

On se retrouve mercredi pour un nouvel article, passez un bon début de semaine !

2 commentaires sur “Mon café préféré

  1. Merci 🙏 de cette jolie visite alors que nous venions à peine de réouvrir pour un peu de sympathique Vente à Emporter, avec néanmoins l’envie de faire quelque chose d’original et d’un peu « FUN » dans notre petit village Provençal, mais obligatoirement beau, bon et avec des produits d’ici, leurs producteurs ou notre jeune boulanger qui s’est lui-aussi pris au jeu (en se remémorant ces vacances à NYC en Octobre dernier !) de nous faire des petits pains briochés idéalement façonnés pour nous terribles « Chiens-Chauds Provençaux » ! Encore merci de ce bel article passionné, que votre santé et votre été à venir soient les plus beaux possibles pour tous les lecteurs ici et pourquoi pas que « Dieu prête vie » à nos DOGS bien après la réouverture -qu’on se souhaite prochaine- du PETIT CAFÉ !
    PS : N’hésitez pas à l’appeler le PC, ça lui donne un coup de jeune qui lui va très bien ! 🤪

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s