Chèvre frais & romarin

Avec la reprise du marché paysan de Lauris, Adrien et moi reprenons nos bonnes habitudes alimentaires : nous consommons des produits locaux, de saison, cultivés et produits juste à coté de la maison. C’est une habitude que nous avions un peu perdu au début du confinement, désemparés par l’arrêt brutal de notre marché du jeudi soir.

 

Je ne sais pas vous, mais le printemps me donne envie de consommer tout ce qui peut être suivi de l’adjectif « frais » : du fromage frais, des légumes frais, des cerises fraîches et même de la bière, très fraîche. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous retrouvons donc nos petites habitudes alimentaires, constituées de produits dont nous connaissons bien la provenance : notre cher Luberon. Il y a quelques jours, notre déjeuner lui faisait justement honneur, au Luberon : du fromage de chèvre de la Chèvrerie de Lauris, du miel « Les ruchers des Messeguières » des herbes aromatiques « Les herbes de la Mésange bleue », des fraises « Les Deux Rivières »… des produits savoureux, grâce auxquels j’ai pu préparer ma recette de bricks au chèvre frais & romarin, que je vous conseille de tester de toute urgence : c’est un véritable délice. L’astuce, pour que ce ne soit pas trop gras, c’est de faire cuire les bricks dans un léger fond d’huile d’olive, très chaud. Les bricks seront croustillantes à l’extérieur, fondantes à l’intérieur et je vous promets que les arômes de romarin vous feront fermer les yeux de bonheur 🙂 Bon appétit !

P.S : Si vous voulez découvrir quelque-uns de ces fameux supers paysans du Luberon, jetez un œil à cette vidéo ! A mercredi 🙂

Un commentaire sur “Chèvre frais & romarin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s