Un Condensé de Printemps

Comment vivez vous ces premiers jours de printemps en confinement ? Ici, nous mettons un point d’honneur à le célébrer jour après jour, à ne pas perdre une miette de l’avancée des premiers bourgeons, à profiter pleinement de la balade quotidienne, à manger dehors, sur la terrasse, à savourer les premières fraises… L’année dernière, je postais une vidéo intitulée « un après-midi de mai », dans laquelle Adrien et moi prenions nos vélos pour aller ramasser des cerises. Cet après-midi là reste mon plus beau souvenir de printemps. Cette année (bien qu’il soit encore trop tôt pour les cerises…), nous ne sommes pas assez proches des grands champs remplis de fleurs où je me rends habituellement dès l’arrivée du printemps. Hier, alors que je roulais sur la vieille route de Puget pour aller nous acheter de quoi manger, la vue de nouvelles fleurs sauvages multicolores, d’herbe fraiche et de paysages printanniers m’a serré le coeur. Non, nous ne pouvons évidemment pas venir en profiter, mais après tout, la campagne proche de la maison est une chance énorme que nous avons et je compte bien en profiter le plus possible. D’ailleurs, lors d’une récente balade dans le voisinage, nous nous sommes rendus pour la première fois de l’autre coté de la colline où nous vivons. Nous y avons découvert d’anciennes et belles maisons en pierres, bordées d’Iris et de fleurs sauvages. C’est un coin de balade merveilleux lorsque le soleil se couche, où nous nous rendrons certainement une fois le confinement terminé, heureux d’avoir eu le temps de découvrir ce qui était là depuis tout ce temps, juste sous notre nez.


Sans faire durer le suspens, voici la fameuse recette de Glace à la Fraise dont je parle en vidéo, laissez moi vous dire que c’est un délice et d’une simplicité incroyable :

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 3 barquettes de fraises
  • 1 pot de crème fraiche entière
  • Du sucre glace

Instructions :

  • Séparer les blancs des jaunes des 3 oeufs.
  • Monter les jaunes avec du sucre glace (adapter la quantité selon votre gout)
  • A part, monter les blancs en neige
  • Battre la crème fraiche en chantilly
  • Réduire les fraises en compote, conserver quelques morceaux si vous souhaitez en avoir dans votre glace
  • Mélanger les 4 élements (blancs d’oeufs, jaunes+sucre, chantilly et compote de fraises)
  • Mettre dans un tuperware, au congélateur pendant au moins 3 heures

glace

TADAAAA ! Le champs des possibles est sans fin. Prochaine étape pour moi : vanille, chocolat, café, yaourt, abricots quand ce sera la saison… Il ne reste plus qu’à trouver de la place dans le congélateur 🙂

J’espère que cet article/vidéo vous donneront des idées de petites choses qui mettent du baume au coeur en ce moment. Que ce soit les fraises, la lecture, les mini-balades, le printemps offre de quoi oublier le confinement l’espace d’un instant. Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux en ce moment ?

A dimanche pour un nouvel article ! Oui je prend ce nouvel emploi du temps très au sérieux !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s