L’inspiration

Aujourd’hui, il m’a été difficile de m’asseoir en face de mon ordinateur pour écrire. Je tiens à cette idée de « journal de bord de la quarantaine », mais lorsque le temps est gris, lorsque nous sommes invités à rester à la maison, mon inspiration semble s’éteindre à petit feu. Ce n’était pourtant pas une mauvaise journée, j’ai tenu mon pari de cours en ligne sur la photographie, et ai même pu discuter brièvement avec le créateur de la chaîne Youtube sur laquelle je m’appuie (Apprenti photographe) – J’ai travaillé toute l’ergonomie du blog afin que vos recherches soient plus faciles, j’ai pensé à des projets, j’ai cuisiné et j’ai refait le monde avec Adrien. Une journée plutôt productive donc, mais à la fin de la journée, lorsque je pense à cet article que je vais publier, c’est la page blanche. Il faut dire que je puise normalement mon inspiration dans les champs de fleurs, les petits villages et les bouquets de romarins, alors en ce moment, c’est loin d’être fastoche. Voici trois idées pour motiver l’inspiration, qui fonctionnent la plupart du temps sur moi, lorsque je prends le temps de les appliquer :

  • Écouter de la musique classique : ça marche à tout les coups. Une jolie musique, plutôt lente, sur laquelle il est facile de se visualiser, entrain de produire, de créer, de s’inspirer.
  • Être seule dans la nature : ça aussi, c’est le jackpot de l’inspiration. Je prends d’ailleurs toujours un carnet avec moi dans ces moments là, car je sais qu’une escapade seule fera l’effet d’une bombe dans mes idées.
  • Écrire et illustrer : rédiger une première simple idée débouche souvent sur une flopée d’envie et d’inspirations. Lorsque je ne parviens par à écrire, je griffonne ce qui me passe par la tête, puis essaie de préciser le fond de ma pensée vers un dessin concret.

Et voilà, cet article n’est certainement pas le plus intéressant du blog, mais son écriture aura eu le mérite de m’inspirer une idée pour demain 🙂 J’ai hâte !

Passez une bonne soirée 🙂

IMG_7678

IMG_7675

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s