Les bonnes résolutions

Il parait que pour accepter une épreuve de la vie, l’humain passe habituellement par plusieurs phases : la peur, la colère, la tristesse, l’impuissance, l’acceptation et puis, le renouveau. J’ai l’impression d’avoir coché tous les sentiments négatifs de la liste ces derniers jours, avide de trouver du positif à cette situation, sans pour autant y parvenir. Et puis tout à l’heure, en balayant les feuilles mortes de ma terrasse, j’ai eu envie de mettre en scène des pots de fleurs en terre cuite, sous la lumière chaude du coucher de soleil. Les prendre en photo, en tentant de créer une histoire, une sorte de nature morte provençale. Face à un résultat peu satisfaisant (je ne vous infligerai même pas ça ici), j’ai été étonnée de constater que mon envie était toujours bien présente. Je n’ai pas le matériel, je n’ai pas les compétences, mais j’ai du temps et je peux apprendre. Évidemment influencée par le travail merveilleux de la photographe Jamie Beck (dont je parle dans les articles précédent), j’ai décidé d’entraîner ma frustration vers l’apprentissage, sans prétendre égaler un jour ses photos, mais au moins en améliorant mon faible niveau. Je n’ai jamais eu de vrai « bon » appareil photo, car les réglages m’ont toujours parus ennuyeux et compliqués, mais avoir un objectif en tête adouci l’appréhension, motive l’envie d’apprendre ! Youtube déborde de cours en ligne gratuits, j’ai découvert la chaîne « Apprenti Photographe » qui semble résumer les points essentiels et dont je pense me servir ces prochains jours… Peut-être connaissez vous des sites, vidéos qui pourraient m’aider ?

Profitons de cette drôle de période pour apprendre, pourquoi ne pas s’octroyer une heure par jour pour l’apprentissage de quelque chose que l’on envisage depuis longtemps, mais que l’on repousse toujours ? Découvrir une nouvelle langue, acquérir les bases du jardinage, du dessin, de la cuisine ? Internet est un endroit merveilleux pour ça, motivons nous ! Pour moi, ça pourrait être quelque chose comme : « Les bases de la photographie » suivi par « Distinguer les espèces d’oiseaux » pour finir par « Reconnaître les différentes variétés de fleurs, pour ne plus avoir l’air quiche en disant que ça appartient certainement à la famille des marguerites ».

Quelques photos d’aujourd’hui, pas très inspirée, j’essaie de créer une vidéo autour de cette vie en quarantaine, je la publierai bientôt par ici ! Passez une bonne soirée et à demain 🙂

IMG_7644

Les premières asperges et l’huile d’olive familiale ! Ma grand-mère m’a donné de supers recettes pour ne rien gaspiller dans l’asperge, je les partagerai si ça vous intéresse !

IMG_7643

Alors là on est face à un nouveau domaine d’apprentissage qui me fait envie depuis longtemps : je passe mon temps à prendre des oiseaux en photo sans JAMAIS savoir de quelle espèce il s’agit. D’ailleurs… Tourterelle ? Pigeon ? Perroquet ?

IMG_7645

Voilà le genre de nature morte que j’aimerais être capable de photographier : rien de particulièrement extravagant, mais une belle qualité de photo, de jolies proportions et des ombres bien étudiées. (La photographie n’est pas de moi donc, trouvée sur Pinterest).

A demain 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s