JANVIER 2020

Bonjour, bonjour,

Ça fait un bon bout de temps, pas vrai ?

L’envie de revenir écrire ici fini toujours par me chatouiller, elle s’étale parfois sur des mois, voire des années, pour ne durer parfois qu’une journée. Je ne m’impose plus aucune rigueur pour rédiger des articles, c’est une envie qui doit être, selon moi, fraîche et spontanée. Pourtant, dès que je recommence à tapoter sur les touches de mon clavier, un emballement frénétique me pousse à promettre une longue série d’articles, des publications quotidiennes, des vidéos, des photos, des podcasts peut-être, tout ce que ma créativité peut exprimer via des outils numériques. Je ne ferai aucune promesses de ce genre cette année, mais j’espère que 2020 rimera avec créativité et imagination. C’est ce que je nous souhaite à tous : des lectures, de l’écriture, des poèmes, des essais d’aquarelles, de la décoration, des découvertes musicales, une force créative puissante, tenant tout nos sens en éveil tout au long de l’année.

Quoi de neuf pour moi ?

Beaucoup de choses ! Un nouveau projet professionnel aussi ambitieux que passionnant, l’écriture d’une pièce de théâtre, la recherche d’une maison pour qu’Adrien, Newton et moi on s’installe en vrai de vrai dans le Luberon, l’adoption à venir d’un chien… J’imagine l’année 2020 comme un grand tourbillon de joie, de défis, de surprises et d’émotion, maintenant, il n’y a plus qu’à mettre tout ça en marche !

Mes bonnes résolutions !

J’A-DORE prendre des résolutions à chaque début d’année. Je le vois comme une manière de m’entourer d’énergie positive tout en me permettant de visualiser mes projets à venir. Cette année, mes bonnes résolutions naviguent entre envies futiles, engagements et grands challenges :

– Adopter un chien à la SPA

– Essayer de ne plus perdre de temps inutilement (sur youtube et les réseaux sociaux)

– Cultiver ma curiosité, et l’assouvir avec du contenu de qualité. J’écoutais récemment à la radio un psychologue, expliquant à quel point nous avions la responsabilité de ce que nous consommons intellectuellement : j’ai la chance de pouvoir choisir ce que je mange, la responsabilité de choisir vers quoi j’oriente mon attention au quotidien. J’aimerai donc réduire considérablement ma consommation de divertissement facile (cf ma deuxième bonne résolution) et diriger mon intérêt vers du contenu plus constructif, assouvir ma curiosité et aller plus loin dans mes réflexions. Faire du bien à mon cerveau quoi. Et bien figurez-vous que c’est un sacré défi. Je suis assez persuadée que le « divertissement facile » provoque des addictions, au même titre qu’une drogue le ferait. S’imposer une hygiène mentale me paraît aussi important que pratiquer une activité physique ou avoir une bonne alimentation, c’est loin d’être toujours facile mais au fond, c’est pour notre bien. Au programme donc, des livres, des podcasts, des reportages, des articles de journaux, des émissions de radio, que je vais essayer d’intégrer, de plus en plus, dans ma vie quotidienne.

– Entretenir ma créativité. Et non pas la développer, elle me semble déjà bien présente, j’aimerai cependant apprendre à la canaliser et à la voir se matérialiser de manière satisfaisante. Finir l’écriture de ma pièce de théâtre, faire encore plus de vidéos, sans me brider, continuer la peinture et acquérir quelques techniques… créer, créer, créer !

– Développer ma nouvelle activité professionnelle. Je m’étalerai plus sur le sujet très bientôt !

– Apprendre à utiliser le logiciel Adobe Première Pro, si vous vous y connaissez, je suis preneuse de conseils !

Je vous souhaite une très bonne année 2020, plein de bonheur, d’amour, de projets et de belles surprises. On se retrouve très vite par ici 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s