Les Genêts en fleurs

DSCF0870

Hello !

Voici quelques photos prises juste à côté de la maison, lors d’une belle matinée ensoleillée. Le mois de mai est vraiment mon préféré : la nature renaît, les oiseaux chantent et je me sens constamment d’humeur joyeuse. Le temps est pourtant hyper capricieux ici, je ne poste évidemment que des photos prises sous un ciel bleu, mais entre les rafales de Mistral et les jours nuageux, j’ai eu du mal à photographier ce qui me faisait envie. Dire que j’avais rangé tous mes pulls dès les premiers rayons de février… 

Quoi qu’il en soit, l’air se réchauffe, les jours se rallongent et je découvre toujours plus de fleurs sauvage pour la première fois. Je connaissais bien les Genêts, il y en a un peu dans le Gard, mais ici, dans le Luberon, c’est une véritable profusion. Chaque chemin, chaque route en est bordée, ils envahissent les paysages et volent presque la vedette aux champs de coquelicots. Je crois que je les aime bien, ils font ressortir le bleu du ciel et forment de jolis bouquets résistants. Le week-end dernier, alors que ma famille venait nous rendre visite à Puget, l’idée de leur montrer la belle maison abandonnée à côté de chez nous s’est imposée. (Par « abandonnée », je veux dire « vide pour l’instant »). Le chemin qui mène à la maison déborde de Genêts et j’ai l’impression d’avoir le privilège d’être la seule à en profiter, puisque les propriétaires ne montrent jamais le bout de leur nez. Je ronchonne à l’idée qu’ils puissent laisser une si belle maison vide aussi longtemps et j’espère en même temps qu’ils ne reviennent jamais, pour pouvoir continuer à y prendre des photos et à me balader dans leur merveilleux jardin.

Profitez bien du soleil, des fleurs et de la douceur de l’air. Et puis, offrez vous un bouquet, vous devez bien le mériter 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s