5 things

De retour avec « 5 things », cette série qui me passionne sur les blogs que j’ai l’habitude de lire et qui me permet d’élargir mes sujets d’écriture ici ! 

DSCF9990

Les bords de la Durance. Je découvre tous les jours de nouveaux lieux de balades et ne m’en lasse pas. Les bord de la Durance, à quelques mètres de chez nous, font partie de mon top 3 des balades à faire en fin de journée. L’atmosphère y est paisible, relaxante et le décor merveilleux. Je suis un peu déçue d’apprendre qu’on ne pourra pas se baigner dans la Durance cet été, apparement les courants y sont trop forts, mais je compte bien me rattraper dans l’étang de la Bonde et plutôt profiter des bords du fleuve pour des balades seule, avec Adrien, entre copains ou avec mon futur chien. Oui. J’ai bien écris futur chien. 

fougassedaiguesmortesrecetterevisite-1024x1024

La fougasse d’Aigues-Mortes. Il me semble en avoir déjà parlé ici, mais cette pâtisserie traditionnelle du Gard est mon dessert préféré. Rien d’exceptionnel pourtant, il s’agit d’une simple brioche au sucre et à la fleur d’oranger. Mais c’est ma madeleine de Proust à moi, celle qui me rappelle mon enfance et les vacances à la mer. Après plusieurs essais, je crois que je maitrise enfin la recette et je vous la partage bientôt ici 🙂

DSCF9979

La terrasse de l’auberge des Seguins. Il y a quelques jours, revenant d’une petite randonnée, nous découvrons cette auberge, qui ressemble à une véritable oasis, sortie de nulle part. Cachée au milieu des massifs, une terrasse aussi colorée qu’ensoleillée nous attendait, elle fait désormais partie de nos lieux préférés du Luberon !

DSCF0099

Les champs de boutons d’or. Ce week-end, après avoir retrouvé ma famille dans le Gard, j’ai réalisé à quel point les champs y étaient plus fleuris que dans le Luberon. Les fleurs sauvages envahissent les paysages et même si j’aperçois de moins en moins de coquelicots, je suis ravie d’observer autant de boutons d’or se mêler à l’herbe fraîche. Cette découverte a été l’occasion d’une longue après-midi de jeux dans les champs avec mes petites cousines, qui sont rentrées à la maison les cheveux ébouriffés, les jambes écorchées, mais ravies de leur après-midi ! 

d55e9027567ae8638913eee8a8996dc4

Les oeuvres de Marie Doazan. Cela fait plusieurs semaines que je recherche des inspirations de peinture et en fouillant sur Pinterest, j’ai découvert Marie Doazan, dont j’adore les oeuvres ensoleillées. Je trouve qu’elle représente à merveille le sud de la France & ses couleurs chaleureuses et j’envisage de m’offrir une de ses toiles prochainement ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s