Une journée à Saint-Rémy de Provence

DSCF7066

Il y a quelques jours, mon frère et moi décidions de nous rejoindre à Saint-Rémy (à mi-chemin entre nos deux logements) pour y passer la journée. Etonnée d’apprendre que Théo ne connaissait que très peu la ville, je me suis rapidement transformée en guide touristique pour lui faire explorer l’endroit. Saint-Rémy est une ville très prisée par les touristes l’été : son charme provencal d’antan est conservé et mis en valeur, ses ruelles pittoresques invitent à flâner, un peu comme dans un musée, qui déborderait de vie. 

Du moins, pas ce jour-là. La ville était étrangement calme, les boutiques semblaient hésiter à ouvrir, seuls quelques restaurants proposaient un service, et aucun touriste n’arpentait les rues. Nous étions là, tous les deux, à marcher lentement dans les jolies rues en bavardant, nous arrêtant pour épier les vitrines, riant fort puis moins fort, de peur de briser le silence ambiant. J’ai pensé en rentrant chez moi le soir, que malgré la simplicité apparente de cette journée, j’avais l’impression d’avoir vécu quelque chose de merveilleux, comme un avant-goût de vacances, une escapade « noéllique » avec mon petit frère. 

Saint-Rémy, ce n’est donc pas réservé à la période estivale ! A l’approche des fêtes, la ville se pare de décorations ne venant qu’embellir le charme du centre-ville. Et surtout, s’y balader sans disparaître dans une nuée de touristes est un véritable luxe pour un endroit si prisé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s