LA MEILLEURE GLACE DE MARSEILLE

Il y a quelques jours, mes colocataires et moi avons lancé l’idée d’un marathon de la glace. Nous nous sommes à tour de rôle demandé nos meilleures adresses de glaciers sur Marseille, dans l’optique d’établir un top 3. Nos critères étaient vraisemblablement les mêmes : nous rêvions à l’unanimité d’une glace artisanale, préparée avec des produits frais, que l’on puisse s’offrir en centre-ville. Nous avons donc joyeusement débuté le marathon de la glace, étendu sur plusieurs jours, en se prenant pour de très sérieux critiques culinaires, débattant de nos impressions après chaque bouchées. L’ambiance qui régnait alors sur Marseille contrastait plutôt avec notre quête, puisque nous avons du nous faufiler discrètement entre les supporters russe et anglais, se frappant joyeusement à grands coups de bouteilles de bières. Peace and love les gars, venez plutôt manger une glace à la pistache avec nous.

Voici donc, à l’unanimité, le top 3 des meilleurs glaciers de Marseille, testés et approuvés par un jury hautement qualifié :

N° 1 : L’éléphant Rose à Pois Blanc au 3 rue des Trois Rois 13006 Marseille. Simply the best. Les parfums des glaces / sorbets sortent de l’ordinaire (le sorbet orange-safran est merveilleux) et sont renouvelés presque quotidiennement. Les produits utilisés sont frais et viennent majoritairement du marché paysan du Cours Julien. Le lieu est adorable, sans parler des serveurs qui semblent avoir été embauché pour leur amabilité. Ils vous proposeront à coup sûr de vous faire goûter les différents parfums avant que vous ne preniez votre décision. Parce-que non, un parfum de glace n’est pas un choix à prendre à la légère.

N° 2 : Vanille Noire au 13 rue Caisserie 13002 Marseille. Niveau parfums hors du commun, on peut difficilement faire mieux. Sorbets betterave, huile d’olive, glace au riz au lait, au petit-beurre… ET OUI, c’est étonnement bon. Les parfums classiques sont également disponibles et c’est la qualité des produits qui fait la différence avec une glace artisanale lambda. Une sélection de glace esquimaux absolument adorable est proposée et durant l’été le lieu est ouvert jusqu’à tard dans la nuit, le plan parfait contre les futures insomnies du combo chaleur + moustiques qui sèment la terreur sur Marseille.

N°3 : Le Glacier du Roi au 4 place de Lenche 13002 Marseille. C’est le glacier qui revient le plus souvent lorsque l’on demande « où déguster une bonne glace? » à des gens du coin. Et c’est vrai, la file d’attente suffit à réaliser que ça vaut certainement le coup d’attendre 20mn pour un sorbet fraise. Les glaces sont très travaillées et joliment présentées. En plein coeur du très touristique quartier du Panier, il faudra par contre songer à poser un RTT pour avoir le temps d’y manger une glace en plein mois de juillet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s